Menu

Remarketing

Environ 48% des patients font des recherches pendant deux semaines avant de prendre une décision d’ordre médical. Il semble donc presque inévitable pour les laboratoires pharmaceutiques et les établissements de santé privés de mettre en place une stratégie de retargeting afin de rester dans la mémoire des internautes et en faire, par la suite, des clients fidèles.

Le retargeting est l’une des stratégies publicitaires bénéficiant de l’un des meilleurs ROI, qu’il soit employé sur desktop ou sur mobile (« App-install ads », « In-app retargeting »).

L’équipe Antipodes M s’occupe de définir votre stratégie de retargeting dynamique selon vos objectifs (cibler à un moment opportun les internautes susceptibles d’adopter un comportement d’achat…).

Remarketing Medical | Antipodes Medical, Agence Communication Santé

Remarketing Google Adwords

Lorsque le retargeting est mis en place par l’intermédiaire de Google Adwords, le terme remarketing est utilisé.

Il est possible de lancer une campagne Display remarketing en installant des balises de remarketing sur toutes les pages de votre site internet (tags uniques fournis par Google Adwords) qui vont permettre la création de listes de remarketing (identification des visiteurs ciblés par Google). Ensuite, nous choisirons le canal de diffusion de votre campagne en fonction de vos objectifs : Google Display (bannières display ads), Search, ou Youtube.

Stratégie de Social Media retargeting

Au vue du nombre d’internautes Français qui utilisent les réseaux sociaux, vous doter d’une stratégie de social media retargeting est un moyen efficace pour remplir vos objectifs en terme de ventes, de fidélisation client.

Peu importe que votre publicité soit faite sur un ou plusieurs « social media » : Instagram, Facebook (publicité ré-engagement personnalisée, publicité d’abandon de panier, publicité après achat), LinkedIn et/ou YouTube, le tout est de réussir à recibler les bons internautes, ceux qui vous aideront à atteindre vos objectifs.

La presse digitale devient votre atout de communication avec Antipodes Medical

L’impact du RGPD sur le retargeting

Depuis mai 2018, il y existe des réglementations des process de collecte et de traitement des données par le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) que nous devons respecter lors de l’établissement de votre stratégie de retargeting.

À noter : Il est nécessaire de rappeler ici que des restrictions relatives à la promotion de certains médicaments vendus par les laboratoires pharmaceutiques et de certains services proposés par les établissements de santé privés existent.

De plus, l’ANSM a édité des restrictions concernant l’encadrement de la communication Social Media des laboratoires pharmaceutiques, notamment en ce qui concerne la promotion de médicaments auprès du grand public (publicité autorisée pour les médicaments non soumis à prescription médicale obligatoire et non remboursables par les régimes obligatoires d’assurance maladie).

Cette page vous a-t-elle été utile ? Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars


2 vote(s)
Moyenne : 4,50 sur 5
Loading...

Laisser un commentaire