fbpx

Menu

Quelle est l’utilité du print design dans le secteur médical ?

Dans la communication visuelle, le web l’emporte-t-il toujours sur le reste des procédés de diffusion ? Non, ce n’est pas le cas, le print design est une technique des plus anciennes qui vous permet de vous faire connaître d’une autre manière .

Quelle est l'utilité du print design dans le secteur médical ? | Antipodes Médical | Paris

Quelle est l’utilité du print design dans le secteur médical ?

Dans la communication visuelle, le web l’emporte-t-il toujours sur le reste des procédés de diffusion ? Non, ce n’est pas le cas, le print design est une technique des plus anciennes qui vous permet de vous faire connaître d’une autre manière .

Qu’est-ce que le print design ?

Le print design est un sous-ensemble de la conception graphique. Il s’agit de l’une des formes que peut prendre la communication visuelle afin de transmettre des informations à un public donné. “Print” signifie “imprimé” en anglais, il s’agit donc de l’ensemble des conceptions visuelles imprimées vouées à viser un public particulier. Le print design s’oppose au design virtuel et numérique.

Pourquoi réfléchir à une stratégie de print design quand on a un site web ?

Le Print design offre une nouvelle manière de communiquer à un public. Le papier est une surface qui facilite la mémorisation des information et qui ne cause pas de gène ophtalmique contrairement aux écrans.

Le Print permet également d’orienter un nouveau public vers le site web de l’entreprise, les personnes les plus âgées sont aujourd’hui toujours plus adeptes du format imprimé que du format numérique par exemple.

La distribution de flyers, de dépliants, de visites ou autres goodies avec le logo de l’entreprise ainsi que certaines informations, facilitent la circulation des principes de l’entreprise et favorise la prise de connaissance de cette dernière.

Enfin, le print design est distribuable au sein de conférences, des salles d’attente, du porte à porte etc ou l’identité de l’entreprise peut atteindre un public plus large.

Quel est l’utilité du print design dans le secteur médical ?

Les soins proposés par le secteur médical peuvent être révélés aux patients qui en ont besoin au biais de leur recherche web. Cependant, sur l’interface d’internet les informations se mélangent et il est toujours difficile d’évaluer la qualité du service proposé.

Un Print design élaboré et sophistiqué permet au professionnel du pôle médicale de faire connaître leurs services au sein de lieux plus sûrs tels que les salles d’attente.

Un papier, c’est un objet concret, que l’on garde dans son portefeuille. Ainsi, en faisant faire une carte de visite, par exemple, il est plus aisé aux personnes du personnel médical de se faire connaître avec l’aide ou non de confrères.

Quel accompagnement en print design est proposé par Antipodes Médical ?

Antipodes Médical propose un accompagnement en print design au personnel médical en imprimant les logos et les noms des praticiens sur une large gamme d’objets et de papier de toutes sortes tout en restant dans le respect de l’identité visuelle de chacun.

Article rédigé par Antipodes Médical

Notre équipe d’experts est à l’affut de l’actualité afin de vous apporter des contenus informatifs et éducatifs sur les dernières tendances en marketing et communication digitale.

un projet à nous partager ?