La création d’un site web médical répond à des codes bien spécifiques comme il s’adresse à une cible précise qui est votre patientèle il ne se pense pas donc comme n’importe quel site Web

La création d’un site web médical répond à des codes bien spécifiques. En effet il ne se pense pas comme n’importe quel site puisqu’il parle de santé et s’adresse à une cible précise : votre patientèle. Véritable portail d’informations dédié à votre activité, établissement, institut ou cabinet, votre site web constitue un vecteur incontournable pour informer et susciter la prise de rendez-vous.

UN WEB DESIGN ÉLÉGANT ET EFFICACE

Le design d’un site médical doit donc trouver un juste équilibre entre l’identité visuelle, la pédagogie du discours, et le respect des contraintes liées à la Charte de Conformité Ordinale (éditée par le Conseil de l’Ordre). Par ailleurs, face à une patientèle de plus en plus avertie, friande de nouvelles technologies et en quête d’informations, votre site web médical doit à la fois apporter des réponses et être le vecteur de votre communication digitale. C’est pourquoi nous avons fait le choix de travailler avec des webdesigners formés dans les plus prestigieuses écoles parisiennes (Boulle, Olivier de Serre, ENS Cachan…). Il ne s’agit pas seulement de dessiner un site, mais avant tout de cerner avec exactitude les problématiques de positionnement et de communication, en y apportant des réponses pertinentes et cohérentes.

UN SITE WEB ADAPTÉ AUX SUPPORTS MOBILES

L’évolution du langage HTML5 a permis l’avènement du Responsive Web Design dans les années 2010. Cela nous permet aujourd’hui de développer des sites parfaitement adaptés aux différents supports mobiles : desktop, tablette et smatphone. En bénéficiant des fonctionnalités tactiles et en interagissant avec votre mobile, les sites responsive constituent aujourd’hui de véritables applications online. Par ailleurs, ces sites étant bien référencés sur les moteurs de recherche mobiles, ils vous permettent d’atteindre des publics de plus en plus nombreux.

DES CONTENUS DIGITAUX MAITRISÉS

Votre site internet est une vitrine, le reflet de votre image de marque, s’il doit présenter votre activité, votre site web est également un outil de référencement sur les moteurs de recherche (SERP).

Avant toute chose, vos contenus digitaux, dans le cadre de la création d’un site médical, doivent respecter la réglementation générale sur les libertés informatiques et la Charte de Conformité Ordinale. Ensuite, l’écriture des contenus textuels doit répondre à deux objectifs :

Dans un monde aujourd’hui dominé par l’image, la qualité et la pertinence des contenus visuels sont un atout majeur : photos, schémas, vidéos, tous ces outils doivent faire l’objet d’une stratégie réfléchie et d’une réalisation maîtrisée.

Besoin de nous pour votre projet digital et la création de votre prochain site internet, contactez Antipodes, Agence Web Médical Paris !