Menu

Référencement vidéo

Selon une étude prospective réalisée par Cisco, en 2021, plus de 80% du contenu consommé dans le monde sera sous la forme de vidéo. Cela nous encourage donc fortement à penser la vidéo comme un outil de communication digitale privilégié.

Qu’elles aient vocation à vous présenter ou bien à promouvoir vos produits et/ou vos services, les vidéos permettent, bien plus que la presse écrite, de créer des liens de proximité avec son audience.

Ce n’est pas tout de concevoir puis de produire une vidéo, encore faut-il penser à son référencement, notamment sur YouTube et sur Facebook.

L’équipe Antipodes M s’emploie à optimiser le référencement (naturel et payant) de vos vidéos avec pour objectif de gagner en visibilité, de capter l’attention d’une audience susceptible d’être intéressée par vos produits et/ou services, de renforcer votre notoriété sur Internet par la notoriété vidéo, et bien sûr, d’augmenter votre taux de conversion.

Référencement naturel et payant : Vos vidéos médicales | Antipodes Medical

Référencement payant

Le référencement vidéo payant n’est pas encore très connu. Or, il est tout à fait possible de réaliser des campagnes de vidéos sponsorisées sur YouTube. Nous ciblons des vidéos, principalement en pré-roll suivant des critères de ciblage proposés par Google Ads toujours dans l’optique de vous faire gagner en visibilité.
Le référencement vidéo payant existe également sur Facebook, qui est un « social media » très puissant pour effectuer du ciblage d’audiences basé sur des données très précises (audiences similaires, centre d’intérêt, critères socio-démographiques, retargeting…). De plus, Facebook dispose d’un énorme vivier de « socionautes » et de formats publicitaires vidéos d’une immense richesse (looping GIFS, vertical video ads, video carousel ads, Facebook Stories ads, canvas ads, collection ads, sponsored live videos, sponsored 360 videos, in-stream ads).

Référencement naturel

YouTube est le second moteur de recherche après Google.

Nous travaillons sur la durée de la vidéo (format court de 1 à 3 minutes), sa description, la rédaction des titres (choix des mots-clés), l’insertion de liens (renvoyant, par exemple vers une fiche produit)… Ce travail n’a qu’un seul objectif : faire gagner de la visibilité à votre vidéo en répondant aux critères d’évaluation mis en place par Google (durée de visionnage de la vidéo et taux de rétention utilisateur).

Un travail similaire pourra être réalisé sur Facebook, qui est aujourd’hui le second diffuseur vidéo après YouTube.

La presse digitale devient votre atout de communication avec Antipodes Medical

À noter : Il est nécessaire de rappeler ici que des restrictions relatives à la promotion de certains médicaments vendus par les laboratoires pharmaceutiques et de certains services proposés par les établissements de santé privés existent.

De plus, l’ANSM a édité des restrictions concernant l’encadrement de la communication Social Media des laboratoires pharmaceutiques, notamment en ce qui concerne la promotion de médicaments auprès du grand public (publicité autorisée pour les médicaments non soumis à prescription médicale obligatoire et non remboursables par les régimes obligatoires d’assurance maladie).

Cette page vous a-t-elle été utile ? Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars


2 vote(s)
Moyenne : 4,50 sur 5
Loading...

Laisser un commentaire