Menu

Business Intelligence

L’objectif ici est de définir votre stratégie en utilisant des outils, des infrastructures et des applications capables de collecter l’information et de l’analyser dans une logique d’optimisation des performances de votre activité.

Choisir vos KPIs est une étape en amont clé, qui va vous permettre d’obtenir les informations dont vous avez besoin pour vos prises de décisions.

Nous élaborons un « plan de taggage » (choix des KPIs quantitatifs, qualitatifs, stratégiques et/ou opérationnels) en fonction des objectifs que vous vous êtes fixés et nous vous rapportons les résultats des actions que vous avez menées.

L’équipe Antipodes M peut vous proposer des solutions de Business Intelligence sur-mesure, adaptées à vos besoins.

Business Intelligence : analyse web et data mining par Antipodes Medical

Web analytics

La Web Analytics se définit comme la mesure, collecte et analyse des données d’un site internet dans le but de l’optimiser. Elle permet :

  • D’identifier les sources de trafic
  • De mesurer et de qualifier l’audience
  • D’analyser la data
  • D’analyser les performances

Ainsi, nous analysons l’ensemble de votre marché sur le digital afin de vous proposer des outils d’aide à la décision et constituer des bases de données optimales pour votre référencement naturel et vos campagnes marketing.

Accompagnement de la force de vente

La Business Intelligence se met au service de la force de vente dont les objectifs sont l’augmentation des ventes, la fidélisation de la clientèle et la recherche de nouvelles opportunités de développement.

Une solution de Business Intelligence pourrait vous permettre de :

  • Faire gagner du temps à vos équipes commerciales
  • Préciser votre ROI en multipliant les synergies avec le département marketing (synchronisation et croisement des données telles que campagnes marketing avec les chiffres de vente)
  • Prédire les besoins futurs de votre cible et anticiper les ventes
La presse digitale devient votre atout de communication avec Antipodes Medical

Le Data Mining, une forme d’analyse de la BI

Le Data Mining constitue une forme d’analyse avancée de la Business Intelligence. En croisant une grande quantité de données (opérationnelles et non opérationnelles) et en dégageant des patterns (informations inconnues, corrélations) vous aurez la capacité d’affiner vos stratégies et, éventuellement, de prévoir les nouvelles tendances (analyse prédictive).

Prestations associées

Cette page vous a-t-elle été utile ? Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars


1 vote(s)
Moyenne : 5,00 sur 5
Loading...

Laisser un commentaire