La communication digitale connait un boom exponentiel depuis 5 ans.
Ce boom s’explique par un facteur majeur : la hausse des mobinautes. En d’autres termes le web s’installe au creux de nos mains par le biais des téléphones mobiles, de plus en plus performants, de mieux en mieux adaptés au web surfing.

La e-communication au cœur de la e-sante

Site web, plateforme mobile, e-réputation sont lourds de sens pour votre patientèle et ne manqueront pas d’impacter leur décision de vous contacter ou non, de vous remettre leur santé entre vos mains ou non.
Que vous soyez praticien ou directeur d’un établissement médical, un site désuet, non fonctionnel ou pire présentant des dysfonctionnements n’invite pas le patient à la confiance. Plus que toute autre plateforme web, un site médical se doit de renvoyer une image de sérieux. Tout patient a besoin d’être rassuré, de se sentir pris en charge et cela commence dès son premier contact avec vous. Or de plus en plus, ce premier contact se noue à travers le web.

En quelques chiffres …

Les recherches web sur les actes médicaux se hissent dans le top de recherches annuelles des français, notamment ces 5 mots clefs qui sont les plus chers sur Google et aussi les plus compétitifs, leur coût va jusqu’à presque 8 euros le clic, un prix parmi les plus haut de Google Adwords

1. Addiction

2. Contusion

3. Santé naturelle

4. Prostate cancer

5. Dépression

La nécessité d’un site web optimisé

L’internaute ou le mobinaute peut rechercher une réassurance, des avis, une information, un conseil, une estimation de prix, tarifs ou honoraires. L’objet de la recherche étant large, il est important de maitriser votre e-communication (site internet, site mobile, réseaux sociaux) afin qu’elle soit en accord avec votre réalité et votre philosophie.

L’évolution digitale de la communication médicale et de l’information santé, sont l’un des points marquants de ces dernières années. Tout praticien ou toute organisation médicale possède aujourd’hui son site internet. Mais les visiteurs attendent un contenu différenciant et un accès aux prestations simple, rapide et efficace. Pour mener ce projet, vous aurez besoin d’un partenaire présent, attentif, compétent et spécialisé dans la e-communication médicale.

Un site internet sans visiteur n’est ni intéressant ni rentable.
Il faut donc accompagner votre nouveau site internet d’une stratégie de e-communication adaptée à votre besoin et aux attentes de vos patients.
Antipodes Médical met à votre service les prestations digitales de : conception et création de sites, suivi de fabrication, rédaction médicale, campagnes médias, campagnes sociales, référencement naturel, films, e-réputation et réseaux sociaux.